La charpente fait partie des parties les plus importantes de votre maison dans le 26000. Veillez à ce qu’elle soit toujours bien maintenue pour éviter de devoir procéder à sa rénovation précoce. Cette dernière est un investissement coûteux. Debar vous recommande pour autant de rénover votre charpente plutôt que de la changer totalement. Mais malencontreusement, le changement de charpente peut être la seule option qui reste pour sauver votre demeure. Quoiqu’il est encore possible d’éviter la rénovation et le changement avec un traitement préventif ou un traitement curatif bien faits. Dans le cas où aucun insecte n’est encore présent pour la première option et dans le cas où la charpente est bien rongée par les insectes pour la seconde. Vous pouvez nous appeler si vous êtes dans les environs de Drome.
En général, la charpente est conçue afin de supporter les coups des différentes intempéries et la lourdeur du toit. Ce qui inclut qu’il est vraiment important de confier l’entretien de votre charpente à un professionnel tel que Debar. C’est valable quel que soit le type de charpente que vous avez. Trois types de structures existent à Valence :
- La charpente traditionnelle, facile à transformer pour l’aménagement de combles pour avoir un grenier.
- La charpente à fermettes est surtout dure, mais ne permet pas d’aménager des pièces. Beaucoup de transformations est indispensable à cause de sa forme en W dotée d’un assemblage de bois qui passent sur toute l’étendue de la charpente.
- La charpente métallique est constituée de faitières en métal qui pourvoient une structure qui est composée ou non de murs porteurs.
Vous ne savez pas que faire pour être sûr que des insectes sont présents dans le bois de votre charpente ? Voici des signes qui ne vous tromperont pas. Tout d’abord, toute charpente en bois agressée se décolore en fonction de l’insecte rongeur et devient moins solide. Sa couleur change en gris, en jaune ou en noir foncé. Le bois risque de devenir fragile comme s’il était mou. Aussi, vous verrez sûrement des creux dans le bois et de la fissure sur la structure. Certes, ces avertissements ne dupent jamais, mais ils ne se montrent qu’au bout de plusieurs mois, voire après des années. C’est pourquoi Debar, notre entreprise à Valence vous recommande de traiter préventivement votre charpente pour éviter le changement définitif.
Lorsque vous décidez de faire traiter la charpente de votre maison, plusieurs étapes doivent être suivies. D’abord, il faut passer par une analyse approfondie du problème rencontré. Notre équipe dédiée pour cela intervient donc chez vous à Valence pour voir de près la situation. Elle analyse la source de l’agression, l’état de la charpente, le type d’insecte présent... Le bilan va décider du traitement à réaliser sur la charpente. Pour tous insectes, le traitement se ressemble. Pour bien sélectionner le produit adapté, assurer sa composition et réussir son application, faites appel à nos charpentiers professionnels en œuvre dans le 26000.
Afin d’éviter que votre charpente soit attaquée par les insectes et les champignons, pensez à son entretien. Veillez à ce que tout résidu soit épousseté, que la charpente soit bien aérée et que l’eau ne s’y infiltre pas. Afin de garantir une protection parfaite de cette structure, il faut également éviter de mettre le bois en dessous de la charpente, et le placer loin d’objets composés de viscose. Le bois des nouvelles charpentes doit suivre la norme certifiée EN 335 qui la préservera pour les dix ans à venir dans les environs de Drome. Après ces années, il est recommandé de refaire le traitement préventif de votre charpente où que vous soyez à Valence.
S’il faut changer votre charpente non soignée par les traitements, contactez-nous également. Un devis vous sera toujours établit gratuitement pour chacun de vos projets. Nous offrons des devis détaillés à nos clients de Valence 26000.
En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.